Société Chorale de Neuchâtel

LA CHORALE

Depuis plus de 130 ans qu'elle donne des concerts, la Société Chorale de Neuchâtel fait désormais partie du patrimoine neuchâtelois et elle espère continuer longtemps à réjouir de nombreux mélomanes.CHO0RL

Elle a été dirigée, entre autres, par Edmond Roethlisberger, qui fut président de l'Association des musiciens suisses, Paul Benner, qui sut faire de la Société une des principales de Suisse, accompagnée de l'Orchestre de la Suisse romande et François Pantillon.

Parmi les œuvres importantes interprétées, citons la " Messe en si " de Bach, le " Requiem " de Fauré, la " Passion selon St-Jean " de Bach.

Parallèlement aux grandes œuvres connues, elle programme pratiquement à chaque fois une œuvre oubliée ou moins connue. Ces dernières années, elle a interprété des oeuvres de Bernard Reichel, Paul Benner ou Guy Bovet.

Le chœur est toujours accompagné d'un orchestre, même s'il s'essaye depuis quelques années à l'interprétation a capella. Ses concerts ont lieu au Temple du Bas à Neuchâtel, ainsi qu'en Suisse.

LE DIRECTEUR

tab directeur

Gilbert Bezençon

Directeur de la Société chorale depuis 1995, Gilbert Bezençon est au bénéfice d'une solide formation musicale, certificats d'harmonie, de solfège et de contrepoint, obtenus au Conservatoire de Genève. Parallèlement à ses études, il suit des cours de chant ainsi qu'une formation dans la discipline de la direction d'orchestre dont il réussit les examens finaux.

Passionné par l'art choral, il est également appelé à donner des cours de formation dans divers domaines de l'activité d'un chef de chœur. Il lui a par ailleurs été plusieurs fois confié la direction d'ateliers de musique chorale. Depuis juillet 2013, il est retraité de son poste de professeur au Gymnase de Morges.

LE COMITÉ

PRÉSIDENT

Philippe Lehmann

info[at]chorale-neuchatel.ch

CAISSIER

Fabien Coquillat

SECRÉTAIRES

Lise-Marie Blatter

Claudine Béguelin

Verena Tripet

Damaris Schreyer

ORGANISATION CONCERTS

Daniel Morel

Nicole Sandoz

INTERNET & PRESSE

Florence Collaud

Lors de notre dernière Assemblée Générale 2014, Monsieur Willy Wittwer a été élu Président d'Honneur.

Contacts:

info[at]chorale-neuchatel.ch