SCN en action
Concert 2023 de la Société chorale au Temple du Bas de Neuchâtel, avec le chœur d’enfants La Maîtrise de Broc et des musiciens du Nouvel Ensemble Contemporain NEC. Direction : Damien Savoy

La Société Chorale de Neuchâtel

Implantée depuis 1873 sur le sol musical neuchâtelois, la Société chorale de Neuchâtel draine des choristes de tous âges et de tout milieu professionnel issus de l’ensemble du canton. Grand chœur d’oratorio dès son origine, elle garde pour mission, malgré son effectif actuel réduit, de faire connaître les grandes œuvres du répertoire choral, allant de la musique baroque aux compositions contemporaines.

Elle espère faire vibrer encore longtemps ses choristes et son public aux beautés, aux harmonies, aux subtilités mélodiques des œuvres d’époque, de styles et de pays différents. Le chant choral met du baume à l’âme et apaise les tensions corporelles liées à une vie stressante.

Après un partenariat fructueux avec le chœur Cantabile en 2022 pour présenter une œuvre maîtresse de Hermann Suter, Le Laudi de Saint François d’Assise, la Société chorale se lance avec enthousiasme dans un ambitieux programme d’œuvres plus ou moins actuelles : des pièces a cappella de Knut Nystedt, d’Ola Gjeilo, de John Rutter, et deux œuvres accompagnées d’un petit ensemble instrumental : la Mass of the children de John Rutter et le Magnificat de Damien Savoy, création donnée en concert pour la première fois. Elle n’a pas rechigné à chanter une moitié de programme a cappella, ce qui constitue un énorme défi pour chaque chanteur. Ce concert a été mené en mars 2023 sous la direction experte de son nouveau chef de chœur Damien Savoy. Le programme 2024 peut être trouvé : ici

Fidèle utilisatrice du Temple du Bas pour ses concerts, la Société chorale organise souvent un second concert hors du canton.

Trouvez la liste de toutes les ouvres chantées de 1873-2003 (150 ans): ici

Nous soutenir …

Notre association est essentiellement financée par des cotisations individuelles et les dons. Nous serions heureux de pouvoir compter sur votre soutien et nous vous en remercions par avance.

Vous trouverez les informations nécessaires : ici

Et les statuts de la Société Chorale de Neuchâtel : ici