La Société Chorale

2011_SCN_Repetition_Temple_du_bas

Fondée en 1873, la Société chorale de Neuchâtel développe à Neuchâtel le goût et la connaissance des grandes œuvres chorales pour le public et pour ses chanteurs.

Depuis plus de 140 ans qu’elle donne des concerts, la Société chorale de Neuchâtel fait désormais partie du patrimoine neuchâtelois et espère continuer longtemps à réjouir de nombreux mélomanes.

Parmi les œuvres importantes interprétées, citons pour les plus récentes  » Le Requiem de Giuseppe Verdi » en collaboration avec le Chant Sacré Genève en 2018 et dernièrement « La Messa Intempore Belli de Joseph Haydn » ainsi que » La Messe en do de Josef Gabriel Rheinberger ».

Parallèlement aux grandes œuvres connues, elle programme ré2015_SCN_Concert_Temple_du_basgulièrement une œuvre oubliée ou moins connue, tels que des compositeurs Tchèques comme lors de son concert de 2017.

Le chœur est toujours accompagné d’un orchestre, même s’il s’essaye depuis quelques années à l’interprétation a capella. Ses concerts ont lieu au Temple du Bas à Neuchâtel, ainsi que dans d’autres salles de Suisse.