DIRECTION

Anna Jelmorini est née à Lugano et a reçu ses premières leçons de violon quand elle était enfant.

Diplômée du secondaire, elle étudie la composition au Conservatoire de Milan et poursuit ses études au Conservatoire de Musique de Genève. L’enseignement y est donné par Jean Balissat pour la composition et Michel Corboz pour la direction chorale.

En 1994, Anna Jelmorini termine ses études avec le « Prix du Conseil d’Etat de Genève ».

De 1995 à 1998, elle suit une formation pédagogique au Conservatoire et à l’Académie de Musique de Zurich avec Beat Schäfer.

Elle termine ses études supérieures en direction d’orchestre avec Johannes Schläfli.

Elle a pu élargir et consolider sa formation musicale dans de nombreuses classes de maîtres, entre autres avec Isaac Karabtchevsky,  Helmuth Rilling et Peter Maag ainsi que dans la direction de cours de musique nouvelle avec Tsung Yeh.

Anna Jelmorini travaille actuellement comme directrice de chorale dans divers projets musicaux à travers la Suisse.

Elle a rejoint la Société Chorale de Neuchâtel en mai 2019 et prit la succession de Gilbert Bezençon qui a œuvré à la direction pendant 23 ans.