La Société Chorale

2011_SCN_Repetition_Temple_du_bas

Fondée en 1873, la Société chorale développe à Neuchâtel le goût et la connaissance des grandes œuvres chorales pour le public et pour ses chanteurs.


Active depuis plus de 140 ans, la Société chorale de Neuchâtel fait désormais partie du patrimoine neuchâtelois et espère continuer longtemps à réjouir de nombreux mélomanes.

 Parmi ses plus récentes interprétations, citons le « Requiem » de Giuseppe Verdi, en collaboration avec le Chant Sacré de Genève, la « Missa in tempore belli ou Paukenmesse » de Joseph Haydn, la « Messe en do » de Josef Gabriel Rheinberger, et « Le Laudi » de Hermann Suter, en collaboration avec Cantabile.

Parallèlement aux grandes œuvres connues, elle programme ré2015_SCN_Concert_Temple_du_basgulièrement une œuvre oubliée ou moins connue, telles des compositions d’auteurs tchèques (Janacek, Zelenka) lors du concert de 2017.

Alors que le chœur propose dès sa création des œuvres avec solistes et orchestre il intègre dans son programme depuis quelques années des œuvres a capella ou accompagnées d’un petit ensemble instrumental. Ses concerts ont lieu au Temple du Bas à Neuchâtel, ainsi que dans d’autres salles de Suisse.